J.M BAZIRE

BAZIRE

             http://www.audevard.com/fr/images/jmb.jpg

Jean-Michel Bazire (Le Mans 16 avril 1971 - ) est un personnage célèbre dans le monde des courses hippiques. Il est en effet entraîneur, driver de trot attelé et était jockey au trot monté.

Comme beaucoup de professionnels des courses hippiques, il est issu d'une famille passionnée par les chevaux de course. En effet, son père Michel désormais décedé et son oncle Christian sont eux-mêmes entraîneurs.

Le petit Jean-Michel débute dès 3 mois sur des poneys, puis à 9 ans au sulky. Il part ensuite étudier à l'école de lad-jockey de Graignes puis dans la famille Dreux (où il côtoie notamment André Dreux et Yves Dreux).

Il remporte sa première course le 24 août 1987 avec Quelasio, sur l'hippodrome de Vincennes. Il faut cependant attendre le 10 avril 1990 pour le voir passer professionnel, suite à une victoire avec Ulysse du Vicomte, un cheval de son oncle. Il apprend patiemment le métier, et reste dans l'ombre des grands drivers de l'époque comme Jos Verbeeck.

En 1997, il termine premier au classement du combiné (driver de trot attelé et jockey de trot monté).

Course 2007 sur l'hippodrome de Jullouville

C'est le début de la gloire pour celui qui reçoit très vite de nombreux surnoms, de JMB à L’Homme aux 2000 victoires en passant par Le Roi de Vincennes ou encore Le Zidane des courses. Il faut dire qu'il accumule les victoires et les distinctions. Ainsi, depuis 2000, aucun Sulky d'or ne lui a échappé.

 http://media.geny.com/web/photo/personne/05/photo_personne_1000605.jpg

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Design : Bordeaux.my - Crédit photo : C.R. - Tous droits réservés